C’est le grand de retour de la déesse des charts, la reine de la discrétion, la moins people des chanteuses US de ces dernières années…Mesdames et messieurs la grande Sia !

« Chandelier » est le premier extrait de son 6ème album « 1000 Forms of Fear ».

Au-delà de la musique et des paroles qui, en savant mélange, nous transporte d’une émotion à une autre tout à tour dès la 1ère écoute, le clip vidéo met en scène une fillette de 11 ans, Maddie Ziegler qui réalise là une performance à faire pâlir nombres de danseurs.

Un brin de danse classique, une once de danse moderne, un soupçon de hip-hop le tout dans un décor d’appartement délabré avec des portraits de Frida Kahlo et un de la chanteuse Sia elle-même accrochés aux murs, bref une recette qui ne fait pas forcément rêver sur le papier mais qui finalement opère à la perfection.

sia-clip-danseuse

Petit bémol tout de même sur la tenue de la danseuse et son maquillage. Avec tous ces artifices la fillette devient une « femme-enfant », ce qui peut être parfois perturbant. Tantôt petite fille, tantôt femme accomplie, l’attitude de la danseuse ne porte cependant pas à équivoque ce qui évite au clip de tomber dans le mauvais goût.

Vous en pensez quoi ?


Je profite de cet article pour partager avec vous cette autre chanson de Sia « Breathe me » (pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore). Pour infos, c’est cette chanson qui clôture l’épisode final de la série Six Feet Under.

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...