C’est le grand de retour de la déesse des charts, la reine de la discrétion, la moins people des chanteuses US de ces dernières années…Mesdames et messieurs la grande Sia !
« Chandelier » est le premier extrait de son 6ème album « 1000 Forms of Fear ».
Au-delà de la musique et des paroles qui, en savant mélange, nous transporte d’une émotion à une autre tout à tour dès la 1ère écoute, le clip vidéo met en scène une fillette de 11 ans, Maddie Ziegler qui réalise là une performance à faire pâlir nombres de danseurs.
Un brin de danse classique, une once de danse moderne, un soupçon de hip-hop le tout dans un décor d’appartement délabré avec des portraits de Frida Kahlo et un de la chanteuse Sia elle-même accrochés aux murs, bref une recette qui ne fait pas forcément rêver sur le papier mais qui finalement opère à la perfection.
Petit bémol tout de même sur la tenue de la danseuse et son maquillage. Avec tous ces artifices la fillette devient une « femme-enfant », ce qui peut être parfois perturbant. Tantôt petite fille, tantôt femme accomplie, l’attitude de la danseuse ne porte cependant pas à équivoque ce qui évite au clip de tomber dans le mauvais goût.
Vous en pensez quoi ?
Je profite de cet article pour partager avec vous cette autre chanson de Sia « Breathe me » (pour ceux qui ne la connaîtrait pas encore). Pour infos, c’est cette chanson qui clôture l’épisode final de la série Six Feet Under.
Laisser un commentaire