Je vous propose de rencontrez Tristan l’un des créateurs de l’application « Secrets de Paris », un must have dans vos smartphones pour découvrir Paris sous toutes ses coutures.

Peux-tu te présenter ainsi que l’appli « Secrets de Paris » ?

Je m’appelle Tristan et je viens de terminer mes études d’ingénieur en informatique. En arrivant à Paris, justement pour mes études, je ne connaissais que les monuments classiques et touristiques : Tour Eiffel, Notre-Dame, le Sacré-Cœur, etc. Je cherchais un moyen de découvrir d’autres aspects de la capitale, plus cachés ou méconnus. Je n’ai trouvé aucun guide qui m’aurait permis de sortir des sentiers battus. J’ai donc eu l’idée de créer une application mobile qui permettrait à ses utilisateurs de recevoir chaque jour une idée de sortie sympa et insolite dans Paris : rues, passages, boutiques, jardins, rooftops, restaurants aux concepts novateurs, etc.

Comment l’aventure « Secrets de Paris » a-t-elle commencé ?

En avril 2014, je me suis associé avec un ami de mon école d’ingénieurs, Victor, afin de créer Secrets de Paris. Nous nous sommes rapidement attelés à la rédaction des secrets et au développement informatique de l’application. Depuis son lancement en juillet 2014, Secrets de Paris compte de plus en plus d’adeptes. Nous avons récemment atteint les 24.000 utilisateurs, et nous n’en sommes pas peu fiers !

Où peut-on télécharger l’appli ? Est-elle compatible avec tous les téléphones/tablettes ?

L’application est gratuite et disponible à la fois sur l’App Store (pour les iPhones et iPads) et sur le Google Play Store (pour les téléphones et tablettes fonctionnant sous Android).

Comment découvres-tu tous ces secrets sur Paris ?

Le week-end, et le soir en sortant du travail, j’adore arpenter la capitale à la recherche de lieux inexplorés et de bonnes adresses. Tous nos amis se sont pris au jeu et nous envoient régulièrement de très bonnes idées !

Ton top 5 des meilleurs « Secrets de Paris » ?

  • « Siroter des cocktails en rooftop avec une vue imprenable » : il s’agit du 43 Up On The Roof au 9ème étage de l’hôtel Holiday Inn Notre-Dame.
  • « Traverser le plus ancien passage de Paris » : passage de l’Ancre (3ème).
  • « Se promener dans le jardin le plus caché de Paris » (le jardin des Francs-Bourgeois dans le 4ème) : pour y accéder, il faut passer par l’hôtel de Coulanges.
  • « Arpenter une rue multicolore » : il s’agit de la rue Crémieux (12ème), toutes ses façades sont peintes d’une couleur différente.
  • « Découvrir la boutique des inventions », située dans le Marais.

Si tu devais décrire Paris en un seul adjectif, lequel choisirais-tu ?

« illimitée »

icon-dlMerci Tristan pour le temps que tu as accordé au Parisien Heureux. N’hésitez pas à suivre toutes l’actu de « Secrets de Paris » sur Twitter et Facebook !

Pour notre part, notre coup de cœur des secrets de Paris est le jardin zen japonais situé derrière le musée Guimet, dépaysement garanti… On a adoré !

 

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...