« J’veux un mec » est une web série avec déjà 4 millions de vues, qui relate les aventures burlesques d’une bretonne à la recherche de l’amour sur internet. Pour vous la faire découvrir, nous avons décidé de rencontrer Valentine, sa créatrice et héroïne.

Bonjour chère Valentine, on veut tout savoir sur toi ! Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Qu’aimes-tu dans la vie ? Dis-nous tout…!

Je suis comédienne un peu rebelle et anti-conventionnelle, j’aime bousculer les codes, je suis née en Bretagne, j’ai travaillé à Paris beaucoup dans la comédie (à la base je suis une comédienne de scène) et depuis 2 ans je suis revenue vivre à Nantes. Dans la vie j’aime les voyages, mes amis, mes chats, la musique et plus que tout faire de la scène.

valentine-jveux-un-mec-web-serie

Comment a débuté ta web série « J’veux un mec » ?

Par hasard, rien n’était calculé. Je voulais à la base faire des maquettes pour proposer le projet aux chaînes de télévisions, puis j’ai voulu faire un test sur Facebook. J’ai mis une vidéo en ligne et ça a pris de suite. Ensuite, j’ai eu un contact avec Dailymotion et voilà !

Comment te viens l’inspiration pour les scénarios ? T’inspires-tu de faits réels ?

Oui des histoires qu’on me raconte, que je vis ou que j’imagine. L’idée c’est un format BD, pas réaliste du tout. Dans la vie aucun homme ne m’a utilisé en boudin de porte par exemple !

Certaines situations dans la série sont assez cocasses, serais-tu prête à subir les mêmes choses dans la vraie vie ?

Bien sûr que non, je fais très bien la part des choses entre mon personnage et moi. Vous n’allez pas me croire mais dans la vie suis plutôt pudique et très romantique !

Ah bon ? Pourtant on te voit souvent assez dévêtue, la nudité n’est pas un problème pour toi ?

Bien sûr que si ! Vous pensez que je vais faire mes courses à poil ??? Avant ces vidéos je n’avais jamais monté un coude dévêtu.

Je me suis justement posé la question de savoir pourquoi est-on si mal avec nos corps ? Parce qu’il n’est jamais montré tel qu’il est ! Il est toujours photoshopé dans les magazines et sur les écrans. On ne veut carrément pas de filles comme moi, c’est pourquoi j’ai décidé de foutre un coup de pied là-dedans.

C’était le but et grâce à mes petites vidéos certaines femmes m’écrivent pour me dire que ça les aident, et j’en suis ravie car en plus ça m’aide aussi. Donc au final, tout le monde est content !

La Valentine de la série est-elle différente de la vraie Valentine ?

Complètement, sinon c’est pas marrant. Si on joue ce qu’on est, c’est chiant non ?

Quel épisode a été le plus drôle à tourner & pourquoi ?

Les plus drôles ont été ceux avec qui la complicité était là, comme avec David Salles, Louis Ronan Choisy, Pierre-Emmanuel Barré, Régis Florès, Yan Tarcelin ou Sébastien Chartier.

Ce sont mes amis dans la vie, on se connait bien donc forcément on se marre bien… C’est un plaisir de faire les cons entre potes, en fait je fais ça que pour ça finalement.

Quel épisode a été le plus compliqué à tourner & pourquoi ?

Celui de la bretonne dans le bateau, le comédien (Nilson) était adorable, on ne se connaissait pas. On a eu toute la galère possible et inimaginable et surtout une équipe technique dont je préfère ne rien dire…. Du coup, mauvaise ambiance !!!

Je n’en garde pas un bon souvenir et j’espère qu’on fera un autre truc avec Nilson qui lui n’y est pour rien et qui est super !

Quel est ton épisode préféré & pourquoi ?

J’aime beaucoup l’épisode du plan à 3, celui avec Pierre-Emmanuel Barré et Bruno Hausler. C’est une situation qui est arrivé à un ami à moi et il vit toujours avec le mec du plan à 3, alors qu’à la base tout deux étaient hétéros !!!

Celui avec Louis Ronan Choisy est celui auquel je suis la plus attachée, car c’était le premier vrai épisode.

Celui avec Régis Florès est celui qui a fait plus d’un million de vues à lui tout seul et remporté deux prix d’humour…

Non, je ne peux pas en choisir qu’un !

Quelles sont tes ambitions pour ta web série ?

Aucune, je laisse faire les choses, je veux juste continuer à m’amuser.

Quelle est la suite de l’aventure « J’veux un mec »?

Une autre série plus sérieuse et qui demande du budget mais c’est une série qui me tient très à cœur.

Si tu devais définir ta web série en 3 adjectifs ?

Culotté, drôle et sans complexe !

Dernière question, comment se faire caster pour tourner à tes côtés (Oui, on adorerait ça nous !) ?

Faut coucher avec le cadreur, je vous préviens il est très laid ! Non, il faut répondre aux appels que je fais souvent sur Facebook pour participer à la série 🙂

On ne manquera de guetter les appels aux candidats mâles que tu lanceras pour les prochains castings ! Merci Valentine pour ta bonne humeur et continue à nous faire rire !!!

Ne ratez aucun épisode de « J’veux un mec » en suivant la web série sur son site internet ainsi que sur sa chaine Dailymotion.

Toutes les actus sur sont sur Facebook, Twitter et Instagram.

Aller pour la route, voici notre épisode préféré :

Written by Le Parisien Heureux
Amoureux de Paris et du Web, je me suis lancé en 2013 dans la création de ce blog pour partager mes coups de cœur, de gueules, de folies et bien plus encore… Ah oui petits détails, je crois parfois que ma vie est une série dont je suis le héros et que les Pokémon existent vraiment sur une île japonaise secrète...