Du petit coup de cœur à l’obsession permanente, on a tous eu des sentiments secrets pour quelqu’un : un prof, une fille de la bande, le cousin d’une copine, la sœur de sa copine… Lorsqu’on y repense, on se dit souvent qu’on était ridicule, mais un sentiment de frustration persiste tout de même, car l’élu de notre palpitant ne la jamais su ! Bon ou mauvais, on en garde un souvenir fort.
Il y a quelques jours, lors d’un après-midi avec des amis, d’anciennes connaissances ont été évoquées au détour d’une conversation. L’une d’entre elle a été mon « gros crush » il y a quelques années. J’ai donc repensé à cette époque. J’étais totalement imprégné de cette personne, j’imaginais comment ça serait si on était un couple, j’étais tout content quand je savais qu’on allait à la même soirée, j’espérais que tous mes scénarios romantico-utopiques se réalisent, mais en vain.
Je me suis senti d’un coup assez bête d’avoir été accro à du vent, car cette personne n’a jamais rien su de mes sentiments. Puis soudain je me suis fait une réflexion : « Si j’ai eu des sentiments inavouées pour quelqu’un, se pourrait-il que j’ai été moi aussi l’objet de désir pour quelqu’un et que je n’ai rien vu ? ».
Cette idée est tout de même très valorisante de s’imaginer avoir peut-être été dans les pensées secrètes de quelqu’un à une époque. Après un flashback de ces dernières années, je reste dans le doute. Cela a-t-il pu m’arriver sans que je le sache ? Comment savoir ?
Il faudrait créer un site internet avec une base de données de tous les coups de cœurs inavoués afin de révéler ses sentiments après coup. Une sorte de machine à souvenir du cœur qui serait une trace de toutes les émotions amoureuses qu’on a eues pour les autres.
Si ce genre de site existait, je regarderais si mon nom ressort quelque part, mais surtout si mon « gros crush » n’y a pas laissé un souvenir et si par hasard ce ne serait pas moi le héros de celui-ci ! Si c’était le cas, je ne sais pas comment je réagirais, si je reprendrais contact, si je continuerais ma route avec un sourire au coin de la bouche en me disant « si j’avais su, j’aurais foncé »…
Puisque je ne trouverai pas la réponse, je reste dans le doute et préfère penser que j’ai été objet de convoitise de la part de quelqu’un à une époque… histoire de flatter un peu mon égo !
Et vous alors, avez-vous déjà eu des sentiments non révélés pour une personne de votre entourage ? Et comment ça c’est fini ?
Haha ce serait pas mal le concept de la base de données 🙂 Je pense que même lorsqu’on trouve le courage de dire les choses, on ose pas tout dire de peur de paraitre trop bizarre, trop accro, etc, et c’est bien dommage de ne pas pouvoir s’exprimer comme on le voudrait
très mignon cet article …vraiment!
Merci beaucoup Lisenn 😀 Merci pour tes deux commentaires ! Passe une bonne journée 🙂