Tout d’abord, je précise que je ne parle pas ici de Bibi, la chanteuse inoubliable du tube des années 1980 “Tout Doucement”, mais de notre toute nouvelle Première dame de France : Brigitte Macron.
On a entendu beaucoup de médisances sur Bibi depuis que son mari a été médiatisé en entrant au gouvernement Hollande, et encore plus depuis que ce dernier a été élu Président de la République Française. On a tout dit sur Bibi : “C’est une cougar”, “Elle n’a plus l’âge pour s’habiller comme ça et montrer ses jambes”, “Elle est refaite de partout”, “Son mariage est une couverture, car son mari est homo”… Bref de jolies crétineries !
Mais pourquoi de telles réactions ? La réponse est simple, une étroitesse d’esprit certaine de (trop) nombreuses personnes. On a envie de leur dire “Oh les gars, on est en 2017, vous êtes sérieux avec vos réflexions absurdes ?!”. Je ne vais pas m’attarder sur ces individus obtus, mais sur les raisons pour lesquels Bibi nous emplit d’enthousiasme.
Contrairement aux anciennes Première dames de France des 25 dernières années, Bibi est une femme “normale”, une femme simple, une femme du peuple. En effet, contrairement à Bernadette Chirac et Carla Bruni, Bibi n’est pas une héritière qui a grandi dans le luxe et l’opulence. À l’inverse de Valérie Trierweiler, journaliste télé (entre autre), Bibi n’a jamais été médiatisée auparavant. Bibi c’est donc Madame Tout Le Monde et ça fait du bien…Bref, Bibi c’est une femme de la vraie vie !
Ses apparitions dans les différents reportages dédiés à son mari, ont pu confirmer et mettre en exergue cette simplicité mais également sa sympathie et sa bienveillance. Ses qualités sont assez rassurantes et nous font échos à des personnes similaires de notre quotidien : une amie ou une parente. Toujours souriante, on a envie d’en faire sa copine, de lui demander des conseils, de papoter avec elle de tout et de rien. Bibi flirt avec notre sensibilité et en devient attachante.
L’image que Bibi va renvoyer de la France durant les 5 prochaines années est pour moi une fierté. Cette ancienne professeure de Français sera l’ambassadrice de notre culture et de notre langue dans le monde entier. De plus, elle répond à l’image que les étrangers se font des femmes françaises : dignes et distinguées. La modernité de son couple, avec les 24 ans d’écart entre elle et son mari, prouvera aux quatre coins de la planète que la France est encore une fois une terre de tolérance et d’avant-gardisme.
Mais attention à ne pas nous décevoir Bibi ! Cette affection que l’on te porte pour l’instant est basée sur un ressenti de ce que tu as laissé voir de toi jusqu’ici. Tu as donc 5 ans pour nous prouver que l’on n’a pas tort de te donner autant de considération. Tout comme Michelle Obama et ses nombreux combats, mets ta notoriété aux services des grandes causes, deviens une bienfaitrice s’il te plait. Les sujets pour lesquels on souhaiterait te voir t’investir : la lutte contre la maltraitance des enfants et la protection animale.
N’étant pas du tout intéressé par la politique, l’élection d’Emmanuel Macron ne me fait ni chaud, ni froid. Cependant, j’admets ressentir un engouement authentique et joyeux pour Bibi. Mais au fait, j’vous ai pas dit… que j’ai hâte de voir comment va évoluer notre Bibi nationale ?
Et vous, vous la trouvez comment notre nouvelle Première dame de France ?
C’est un joli article que tu lui consacres en tout cas! Pour ma part mon avis n’est pas encore fait. Je ne sais pas si j’en aurais un jour à moins de la rencontrer ou qu’elle ne fasse quelque chose de notable. Pour l’instant je ne peux me fier justement à ce qu’elle laisse paraitre. Ce sont surtout les actions qui comptent. Quant aux mauvaises langues, oui, on peut dire qu’elles ont l’esprit étroit!
Tu as raison, mais pour ma part j’espère que ses actions confirmeront mes impressions positives d’elle.
Merci pour ton avis en tout cas 😉
Je la trouve parfaite pour le ‘rôle’, classe et cultivée, en plus elle défend les langues anciennes
Tout à fait d’accord avec toi !!! 🙂
Ma bibi !
Je ne suis pas fan. Absolument navré, comme vous, par ces commentaires sur l’âge ou la vie privée de ce couple…Sauf que ces personnages publics, mettent en scène leur vie privée et s’exposent…Cette dame est l’épouse de ce monsieur, président de la République. Elle n’a normalement aucun statut prévu par la constitution et n’est donc pas sensée intervenir dans la vie politique. Elle ne laisse pas insensible; c’est déjà bien. Pour le reste…Bonne continuation !
En effet c’est déjà qu’elle ne vous laisse pas indifférent 🙂
Et il est très vrai que sa médiatisation est « choisie » et non subie !
Merci pour votre avis 🙂
A très vite !
Moi aussi, j’l’aime bien cette première dame! Disons, qu’elle a réussi à me faire lever le sourcil gauche (signe de mon intérêt, pour le néophyte) et comme vous, je fonde beaucoup d’espoir sur cette Madame tout le monde qui a la classe….
Le temps nous dira si nous avons raison de lui donner notre confiance 😉
Merci pour ton commentaire ! A très vite
Je suis également très fière de notre première dame qui n’est pas victime de jeunisme comme beaucoup de femmes d’un certain âge, et qui assume son amour (car il est bien question d’amour entre ces deux là) ainsi que sa place d’épouse, de mère ET de grand-mère et tout cela avec une très grande classe naturelle.BRAVO
Oui Caroline, je suis 100% d’accord avec toi il s’agit bien d’amour entre Bibi et son mari ! Merci pour ton commentaire 🙂
A très bientôt !
Il est sympa ton article
Merci beaucoup Groovyblackgyal ! Tu en penses quoi de notre première Dame de France ? A très vite 🙂
On t’aime BB !
Mais ouiiiiiii !!!!