Accompagné de Melle Mini B, je me suis rendu dans le 10ème arrondissement pour aller tester la cuisine d’Animal Kitchen, une cantine gastronomique et musicale créée par quatre cuisto-mélomanes.
Animal Kitchen a installé sa cuisine au Point Éphémère depuis le 01 Avril 2016. C’est dans une ambiance musique et cuisine live, qu’Antonin Girard, chef cuisinier et concepteur du Label de musique Animal Records, rythme sa carte fast-good aux inspirations franco-asiatiques, une cuisine haut de gamme aux prix de dix euros maximum.
Fast-good haut de gamme à petits prix…
À la carte de cette cantine novatrice, des plats et des tapas à déguster sur place ou à emporter dans des barquettes en bambou. Je vous laisse découvrir la carte 🙂
En sirotant une petite sangria, on hésite sur le menu, on veut tout goûter, mais on arrive finalement à choisir…
Donc pour l’entrée, ça sera guacamole et croquettes de chèvre frais.
Pour le plat, j’ai opté pour un burger de bœuf et Melle Mini B pour un bun sésame au cochon noir, le tout accompagnés de frites de patates douces paprika-coriandre.
Et pour le dessert, un banana bread mousse de caramel beurre salée & noix de pécan torréfiés et une mousse au chocolat guyaquil, coulis mûre-myrtille & son biscuit dacquois.
À la première bouchée, ma première impression a été celle de manger (enfin !) de la finger food saine et fraiche ! La seconde, un mélange de saveurs et une qualité gustative travaillée & raffinée (logique vous me direz, que ce soit bon avec des produits frais…!).
J’en profite pour paraphraser ma collègue de dégustation : “On sent que les mecs mettent du cœur dans ce qu’ils font”. En effet, en ajoutant l’investissement des cuisiniers à l’équation produits frais, originalité des recettes et sens de la présentation des plats, on obtient un sans-faute culinaire !
Seul petit regret, ne pas avoir pu goûter les empanadas… Rupture de stock ! Oh non flûte et reflûte je vais être obligé d’y retourner 🙂
Cuisine oui… et musique aussi !
Animal Kitchen, c’est l’histoire de quatre amis d’enfance Antonin, Jonathan, Barth et Paul, quatre « presque trentenaires », quatre passionnés qui, après avoir fondé en 2014 leur label de musique électronique Live «Animal Records» ont souhaité réunir leurs deux passions et savoir-faire : la cuisine et la musique. L’essai est transformé ! Nous on valide, on adore, on le conseille et on y retournera !
Où, quand, comment ?
Animal Kitchen – Point Éphémère
200, Quai de Valmy 75010 Paris
Ouverture 7J/7, service continu de 12h30 à 23h
Sur place ou à emporter
Métros Jaurès (lignes 5 / 2 / 7 bis) & Louis Blanc (ligne 7)
Pour ne rater aucun évènement d’Animal Kitchen, suivez les quatre garçons sur Facebook, Twitter & Instagram.
Tes photos sont toujours magnifiques. Je ne sais pas comment tu fais. Bravo!
Merci ^^
La c’est sure je le test!!!!!
Moi qui ai souvent l’occasion de faire des virées parisiennes, je vais tenter lors de mon prochain passage… Les burgers ont l’air top! :p
Tu ne vas pas regretter le détour crois moi 😉
Un peu loin de chez moi, mais l’idée (et surtout l’article) est sympa. Là je passe la serpillière sur mon clavier tellement je bavouille. Bonne chance à cette équipe qui, à n’en point douter, fera une longue route.
Ahahahahah bon courage pour le nettoyage alors !
Tu es loin de Paris ?
Mouais, pays de la choucroute pour ma part. Superbe ton blog, aussi :génial de promouvoir des gens qui en veulent ! PS : J’ai mis un bac sur mon clavier
Merci pour ton retour ça fait plaisir !!!
PS: Tant mieux le bac ça sera plus pratique 🙂
hm… ca donne faim !
Je confirme 🙂
accueil chaleureux et super sympa.
J’ai pris le menu découverte et franchement je me suis régaler, par contre comme toi, empanadas en rupture de stock, il faudra donc y retourner.
Ma femme a pris une soupe froide de peits pois et menthe, et une mousse au chocolat, elle s’est régalée elle aussi
nous avons passé un très agréable moment dans un endroit plus qu’original.
Merci encore de nous avoir donné l’adresse.
De rien 🙂
Merci pour ton retour ça fait plaisir !
Si tu as d’autres adresses comme ça, n’hésite pas, je suis preneur 🙂
J’en ai plein d’autres, je les publierais au fur et à mesure sur le blog !
A la prochaine 🙂
Superbe reportage et merci pour l’adresse 😉
De rien 🙂
Super article! ça donne envie! 🙂
Merci ^^
Rien que le menu faisait déjà envie et les photos … yum ! L’équipe a l’air très sympa. Pas souvent que Paris me fait envie, mais là : oui !
Oh ça donne envie ! Je ne suis qu’à une demie heure de Paris : ça sent la sortie du week-end
Cool ! Fais moi un retour après ton passage la-bas… et bon app !
Super article ! Si j’étais en France, puisque je suis « piégée » en Angleterre pour une période déterminée, j’irais de suite !
Merci pour ton commentaire 🙂
Ahahahaha tu es « piégée » en Angleterre comment ça ?
Hé, oui ! C’est la vie…:)