Envie d’un petit compagnon dans votre vie urbaine à 100 à l’heure ? Le lapin nain comblera vos attentes et on vous dis pourquoi en 5 points ! Mignonnerie, c’est parti 🙂
1 – Un lapin, c’est trop mignon
Oui les chats et les chiens aussi sont mignons. Mais ça prend beaucoup de places, de temps, ça coûte cher… alors un lapin ça paraît être une bonne idée non ? Non ? N’est-ce-pas ? Je cherche une confirmation cher lecteur !
2 – Ça ne prend pas trop de place, normalement…
Et oui, jeunes parisiens et parisiennes, vous le savez les m2 sont chers dans le coin. Donc on adapte les animaux par rapport à notre environnement. Je vous laisse imaginer la taille de mon « palace » puisque j’ai choisi un lapin nain…
3 – Au début c’est calme, et ça, c’est cool
Pauvre petit lapinou éloigné de sa famille qui se retrouve dans une cage. Il est perdu … et vous, vous le regardez, et il vous paraît encore plus mignon. Du coup vous lui faites un vrai nid douillet, un chez lui au top. Et ça se voit dans son regard, il vous en remercie. D’ailleurs pour cela il réaménage lui-même l’espace. Sans se préoccuper du ménage bien sûr…
4 – Et puis … il prend la confiance
Vous le laissez sortir de sa cage, histoire qu’il découvre le « monde » (le salon en fait). Il kiffe ! Tous ces endroits improbables, cet espace si vaste à découvrir … et là, c’est le drame. Il prend la confiance. Il va derrière le frigo, en dessous de l’étagère (hauteur 5 cm…), se faufile dans des endroits inopinés et commence à s’approcher dangereusement des câbles. Du coup, plus de repos pour vous. Vous êtes obligé de le suivre à la trace pour être certain que votre chez vous reste en un seul morceau. Peut-être que j’aurai dû prendre un chien en fait…
5 – Mais au final, il sait se faire pardonner
Il se cache dans un endroit inopiné encore une fois, et puis vous le chopez. Quand il fait sa petite bouille de « je te jure je ne voulais pas faire ça mais c’est ce câble qui a commencé. Il est venu vers moi et il a fait son malin. Je n’ai pas eu le choix, tu me comprends hein ? ». Bah vous le prenez dans votre main, vous lui faites les gros yeux (histoire qui comprenne qui est le chef quoi) et puis vous lui faites un câlin pour faire la paix (pas crédible le chef).
Lapin = 1 / Moi = 0
Alors, c’est qui le chef ?
J’adore les lapins *-*
J’en avais un qui était très intelligent ! Il suivait mon chien partout… Et puis il se baladait dans le jardin (1 hectar) et revenait tout seul dans sa cage quand on l’appelait…
Et puis un jour il a eu trop confiance, il s’est sauvé de chez nous ToT
Mais il était trooooop cute ;-;
RIP mon Pika D’amour