Alors ce week-end, j’ai testé « Desmasquez Paris ». Une façon amusante de découvrir des coins cachés de la capitale. Le principe : une enquête policière qui nous fait avancer par le biais d’énigmes dans des ruelles curieuses et pleines de charmes.

C’est facile ! l’inscription se fait via le site internet www.desmasquezparis.com où vous choisissez l’enquête, plus ou moins difficile.

Sur place, ils vous donnent tout l’attirail du parfait Sherlock, avec la mallette contenant un roadbook, la loupe, les jumelles et les crayons. Et c’est parti pour découvrir qui a volé le diamant !

Nous on a commencé par l’enquête du Diamant, dit l’enquête super fastoche. Il faut bien se mettre en jambe, on avait peur qu’il y ait des questions super pointues sur Paris. Que nenni, ce n’est pas du tout le sujet des questions.

Bref… Le roadbook indique les directions où aller, les éléments à chercher et à retranscrire sur le coupon réponse, et on avance comme cela pendant 1h15 environ, à travers le Marais, où nous découvrons des rues désertes mais très sympathiques.

paris-1 paris-2 paris-3
Le roadbook apporte aussi des informations historiques, ainsi en marchant, nous apprenons que nous passons dans une rue anciennement spécialisée de prostituées, sur une place où il y avait eu des guillotines… on apprend en s’amusant, et c’est très agréable.

A faire seul ou en équipe, déterminez seulement votre optique pour cette balade : visite touristique avec des pauses à rallonge pour faire des photos… ou compétition intense pour gagner LE cadeau du vainqueur qui est… roulement de tambours… une place supplémentaire pour faire une autre enquête et une livre de visites de Paris !!!

Nous avons beaucoup apprécié, même les réfractaires aux visites de la capitale, pour dire ! je vous le conseille vivement !

Written by MylzID
Maladroite ? Vous avez dit maladroite ? Ce mot n'est même pas assez fort pour me décrire. Poser une planche à découper en PLASTIQUE sur une plaque de cuisson allumée... Ou encore, faire une chute vertigineuse sur les beaux pavés des Champs-Elysées, pour une simple photo de l'Arc de Triomphe... C'est tout à fait moi ça ! Tête en l'air et pourtant bien posée sur les épaules :)