On a tous vécu des petites situations du quotidien qui ne sont pas agréables à vivre sur le moment, mais qui se transforment vite en anecdotes humoristiques.
En fin de matinée, je rentre de course avec mes écouteurs dans les oreilles. Au moment où j’appelle l’ascenseur, mon iPod (qui est en mode aléatoire) me balance une chanson oubliée de ma bibliothèque musicale.
Une chanson que l’on qualifierait de « has been » en société, car on n’assumerait jamais de dire qu’on adore cette chanson. Mais bon, là je suis seul dans le hall de mon immeuble et de plus personne ne peut entendre la musique de mes écouteurs. Je laisse donc cette mélodie traverser mes tympans.
Cette chanson ? C’est « Crazy » de Britney Spears. Pour ceux qui ont oublié ce son voici le clip (on notera également la présence de Sabrina l’apprenti sorcière dans celui-ci ! So 1999…).
Quelques secondes après, l’ascenseur arrive, je l’ouvre, j’y charge mes courses et rentre dedans. Ah oui, détails très important, je reste dos à la porte afin de l’ouvrir directement avec mon dos une fois arrivé à mon étage (mes mains étant prises par des énièmes sacs).
Je sens la porte se fermer derrière moi, l’ascenseur commence à monter, quand tout d’un coup, Britney arrive à son refrain. C’est donc plus que naturellement que je commence à l’accompagner en chantant à haute voix :
You drive
me crazy
I just can’t sleep
I’m so excited, I’m in too deep
Oh…crazy, but it feels alright
Baby, thinkin’ of you keeps me up all night
J’arrive à mon étage, recule donc pour ouvrir la porte quand soudain…pas de porte. Je continue à reculer et me retrouve dans mon couloir. Mais où est donc passée cette foutue porte ??? Nulle part, elle est toujours là. Seulement la personne qui est rentrée dernière moi au rez-de-chaussée et que je n’ai ni vu ni entendu, l’a ouverte pour moi une fois arrivée au 4ème étage.
Je deviens en une fraction de seconde tout rouge, en repensant à ma performance vocale. Premier reflex, retirer mes écouteurs (comme pour annuler ce qui venait de se passer) et deuxième réaction, commencer à me justifier.
Mais avant que je ne puisse aligner 2 mots, la demoiselle (car oui bien sûr il s’agit d’une fille du même âge que moi sinon ça serait moins marrant hein!) me dit : « Je trouve ça cool que tu assumes ton amour pour Britney comme ça…» tout en m’aidant à vider l’ascenseur de mes courses. J’étais sans voix, ne sachant pas quoi dire j’ai juste répondu « Merci ». Elle a souri et a continué son ascension dans les étages.
Je suis donc pour elle le mec qui est fan de Britney Spears au point de chanter sans aucune gêne ses chansons à haute voix dans les ascenseurs. Belle réputation !
Je suis resté au moins 30 secondes sur mon palier à repenser à ce qu’il venait de se passer et à ce que j’aurais dû dire, mais bon trop tard…
Finalement, le proverbe dit vrai « un moment de honte est si vite passé ».
c’est mignon =)
😉
oh tu sais, d’une ça arrive à tout le monde, et puis…. pourquoi les mecs n’auront pas le droit d’aimer britney hein ? 😀
Ahahah c’est vrai ! Bien dit 😀